Protection du public et assurances

Accompagnement conforme à la protection du public

Les diplômés du Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAMMD) peuvent pratiquer en toute légalité. Au Québec, la loi 21 modifiant le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines a été adoptée en juin 2012. Elle redéfinit les champs d’exercices de plusieurs des professions de la santé mentale et des relations humaines.

Cette Loi permet d’assurer la protection du public en disqualifiant les intervenants n’ayant pas de formation adéquate ni les compétences requises. Nous accueillons favorablement la mise en vigueur de cette loi qui distingue bien les champs de pratique de chacun et nous donne une place de choix, celle qui nous ressemble vraiment. En effet, la relation d’aide par l’ANDCMD pratiquée dans son essence correspond clairement aux exigences et est conforme à cette loi.

Corporation Internationale des Thérapeutes en Relation d’Aide et des Coachs (CITRAC)

La CITRAC est une association professionnelle qui regroupe des TRA, Thérapeutes en Relation d’Aide qui sont formés à l’ANDCMD (Approche Non Directive Créatrice), à l’école de Colette Portelance, le Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAMMD). Cliquez ICI pour plus d’informations.

La corporation internationale des thérapeutes en relation d’aide règlemente et surveille la pratique professionnelle de ses membres. Ses statuts et règlements visent à assurer le respect de l’éthique professionnelle de ses thérapeutes membres dans le cadre de leur pratique, afin d’assurer la protection du public. Vous trouverez dans cette section le code d’éthique et de déontologie que les membres de CITRAC sont tenus de respecter.

Assurance

Je fais des reçus d’assurances en naturopahtie, avec RITMA